Comment fonctionne NauticData ?

NauticData est un logiciel de gestion client dédié au nautisme qui fonctionne sur le principe clients/serveur. C’est à dire qu’il peut avoir plusieurs utilisateurs (ordinateurs) qui utilise chacun leur programme.
Toutes les données sont stockées sur un serveur distant (basé à Clermont Ferrand en France) de base de données qui est propre à votre application et entreprise.

L’avantage de cette architecture est de pouvoir travailler à plusieurs en même temps, de différents endroits, seule une connexion internet est requise.

Architecture simplifié du logiciel NauticData

Sur le schéma au-dessus, le programme est installé chez la secrétaire qui s’occupe de la gestion clients. Le même programme est installé à l’atelier pour que les mécaniciens puissent saisir les fiches d’ateliers.
Enfin, le programme est utilisable en extérieur par un commercial en déplacement ou bien directement sur le bateau du client au port de plaisance (il suffit d’une connexion internet comme une connexion 3G d’un téléphone portable).

Vos données sont stockées dans notre serveur sécurisé Français et sauvegardées quotidiennement. En cas de problème, nous pouvons rétablir une version précédente de votre base sur simple demande.

Il est possible d’avoir autant de programme lancés en même temps que votre licence le permet.