Création d’un client dans NauticData

Dans cette vidéo, je vous explique comment créer une fiche client qui comporte ses informations personnelles, les informations du navire et du moteur et d’autres informations comme la location emplacement à terre.

Création d’un client dans le logiciel NauticData

 

C’est surement et sans contestation possible l’onglet le plus important du logiciel. Cet onglet permet de gérer la création, la modification et la suppression du client.
Quand on créer le client, on lui associe également un bateau, un moteur, une remorque et éventuellement une location d’emplacement à terre.

Il est obligatoire d’avoir créer le client avant de créer une fiche (hivernage, déshivernage, montage , atelier, gardiennage ou entretien) car lors de la création de la fiche, on sélectionne d’abord le client ce qui permet au logiciel d’aller récupérer les informations déjà renseignées dans le logiciel. Ainsi vous n’avez pas besoin de ressaisir à chaque fois les informations client, moteur et bateau.

Pour créer un client, il suffit de renseigner les champs dans les différentes parties (client, navire, moteurs, Tarif des prestations, location emplacement à terre). Cliquer ensuite sur créer. Le client vient d’être ajouter en base de données.

Si vous devez modifier un client déjà existant, il suffit d’aller le rechercher en base de données avec le bouton chercher. Une liste s’ouvre et montre les clients existants, choisissez celui à modifier. Les données client s’affichent à l’écran.

Modifier les valeurs souhaités du client puis cliquer sur le bouton modifier pour mettre à jour le client en base de données.

Pour supprimer un client, il suffit d’aller le rechercher en base de données avec le bouton chercher. Une liste s’ouvre et affiche les clients existants, choisissez celui à supprimer. Les données client s’affichent à l’écran.

Cliquer sur le bouton supprimer. Un message s’affiche et demande de confirmer. Cliquer sur oui et le client est supprimé.

Le bouton chercher permet de consulter les clients déclaré en base de données et de voir les données associés.